Ce qui fait la beauté d’un écrivain et de son style littéraire c’est la sensibilité avec laquelle il parvient à décrire chacune des situations de la vie quotidienne. Une sensibilité qui nous transperce le cœur par sa sincérité.
C’est le printemps. Je pourrais passer mes journées à lire et écrire assise sur un banc dans un parc. Mais bon, les cours ne sont pas encore terminés. Et puis c’est quoi, 6 semaines qu’il nous reste? 6 semaines c’est un claquement de doigt et un soupir, et je compte bien profiter de chaque moment jusqu’à la fin!
J’aurais souhaité avoir mon appareil pour photographier la vie ce matin. J’ai oublié un instant que j’étais dans la Moscou étourdissante, et j’ai regardé ce couple passer devant moi. Tellement simple et beau.
Ce couple âgé aux éclats brillants dans les yeux, marchant à la vitesse à laquelle leur permettait leurs corps fatigué et leur dos courbé. Ils poussaient tranquillement un carrosse et l’enfant devait sûrement dormir, paisible et en sécurité avec ses grands-parents.