En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

vendredi 30 décembre 2011

MH et ses poissons

La tête dans les poissons (c’est littéralement le cas de le dire) j’embarque dans l’avion pour un vol d’une quinzaine d’heures. Une affiche HSBC attire mon attention sur la passerelle : «80% de la vie sur Terre vit dans les océans.» quelque chose comme ça. Bon parfait! C’est justement sur quoi je débattrai dès le 10 janvier!

Un Argentin sympathique qui vit au Québec depuis 20 ans s’assoit à mes côtés. Les grandes discussions débutent, le vol décolle, je bouge de tout bord tout côté dans mon petit espace restreint où je dois m’efforcer d’être calme dans le but de respecter mes voisins (la joie d’être au milieu!). «Désolée monsieur, je suis un peu hyperactive.» «En effet, j’avais cru remarquer!» s’exclame-t-il dans un fou rire.

Je suis arrivée depuis moins de 24h à Buenos Aires et ça y est je suis amoureuse!

Aucun commentaire: