En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

mercredi 21 décembre 2011

Une semaine



Québec. Le calme avant la tempête. Alors que les flocons tombent, que tous se réfugient dans les centre-commerciaux, que les touristes n’ont pas encore envahi le centre-ville. Je profite de toi pour quelques jours encore.

Encore une fois, j’ai mon party dans la tête… Mais, pardonnez le 4h du mat québécois, moment où les soirées se finissent tristement trop tôt. La musique se poursuit donc sans fin dans mes oreilles. On va courir? Je suis hyperactive et bon, ne dormirai pas pour quelques heures encore…

Alors, bref, (merci les marqueurs de relation), on en est où après X mois d’absence sur ce blog?

Euh bien bonjour, je pars 3 semaines en Argentine, petit rêve de vivre l’aventure latino-américaine, qui se repousse et repousse, et finalement se concrétise sans qu’on ne l’aille demander une seule seconde. Contexte : Simulation des Nations Unies, organisée par Harvard. Concrètement on s`en fout, spécifiquement, je suis de la délégation de l’Université Laval et je représenterai l’Indonésie dans le comité de l’environnement.

On résume le tout simplement? Nerveuse, hors de ma zone de confort du côté linguistique. L’année dernière je voyageais en Russie sans problème spécifique de ce côté. C’est triste à dire, mais mon espagnol se situe après le russe, après l’allemand, quelque part entre l’inexistence et les bases acquises au secondaire. Bon, je vais bien baragouiner quelque chose une fois sur place?!

Les billets sont achetés, 28 décembre direction Buenos Aires. Peu importe la situation, on ne s’en aperçoit qu’une fois sur place.

Joyeuses fêtes!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wow! Tu parts déjà!!?!! Bonne chane pour ce voyage des plus ambitieux ma grande!!! Comme à ton habitude tu meubles ta vie de défis, même quand c'est pour rendre l'utile à l'agréable ;) Bon trip!!! Daniel