En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

samedi 8 janvier 2011

Avant de partir, les mains moites

Je m’apprête à entamer mon voyage de rêves que je planifiais aveuglément dans ma tête depuis 1 an… soit prendre place au bord du transsibérien pour découvrir la Russie sibérienne et hivernale. Ce projet que je prévoyais réaliser avec mes collègues québécois se concrétise finalement avec Eva l’Autrichienne polyglotte et Philipp notre fameux German national.

Philipp est déjà à Vladivostok depuis le 3 janvier, ville située complètement à l’Ouest de la Russie. Eva et moi le rejoindrons à Ulan-Ude (voisin de la Mongolie!) lundi tôt le matin.

Nous partons donc ce soir toutes les deux, emballées et un peu nerveuses bien sûr. Notre avion décolle à 1h, nous atterrissons à Irkutsk à midi (à noté ici un beau décalage de 5h) et nous prenons le train de nuit pour arriver à Ulan-Ude à 6h lundi matin.

Après et bien c’est l’inconnu, nous avons une idée approximative mais nous allons surtout planifier sur le moment. J’ai appris rapidement qu’il ne faut pas trop se prendre la tête en Russie, rien ne se passe tel que prévu et trop prévoir crée beaucoup de frustration.

Je m'attends à quoi? Et bien toute la beauté de ce qui entoure un voyage. Des rencontres, des anecdotes frustrantes et amusantes, des surprises et des découvertes, des échanges avec des Russes, etc.

Alors voilà. Je quitte Moscou pour découvrir la Russie, la vraie, pendant trois semaines. Je vous reviens dès que possible avec des photos et des anecdotes qui seront bien nombreuses j’ai l’impression!







1 commentaire:

maylina a dit…

It's gonna be LEGENDARY!!!! XXXXX