En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

mercredi 19 janvier 2011

En se rapprochant tranquillement de Moscou

Irkutsk est devenu notre domicile temporaire! En effet, pour Eva et moi il s'agit de la troisieme fois que nous y mettons les pieds en 10 jours. Aujourd'hui nous l'avons reellement visitee, en aventuriers courageux que nous sommes, emmitoufles dans nos multiples epaisseurs pour se garder au chaud. Le termometre indiquant -32 ce matin ne nous a jamais arrete. En fait, nous nous sommes habitues a vivre dans des temperatures extremement froides ces derniers jours, et durant les 2 premieres heures je me sentais chez moi, quelque part entre le Quebec et Moscou. Mais bon, apres quelques heures le corps se refroidit naturellement et les regulieres pauses cafe-the-soupe (bref n'importe quelle sorte de boisson chaude!) sont essentielles.

J'ai adore Irkutsk pour le peu que nous avons eu la chance de voir en une journee. Une grande ville oui, mais un million de fois moins essouflante que Moscou! Je me sens plus ou moins chez moi dans cette grande capitale alors que je suis rapidement tombee amoureuse de tous les endroits que j'ai visite jusqu'a present a l'est de Moscou.

Direction Novossibirsk demain, 31h de train nous attend. Apres 2h a debattre sur le prochain endroit ou nous devions s'arreter, apres 3 schemas des jours qui nous restaient, des dizaines de pages internet consultees et les envies de chacun (un vrai debat politique je vous assure!) on a decide d'abandonner l'idee de se rendre a Tomsk, petite ville toute joli avec ses maisons en bois. Bref on a termine ces planifications avec notre shot de vodka quotidien et direction Novossibirsk demain matin, la capitale de la Siberie.

Aucun commentaire: