En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

jeudi 27 janvier 2011

Vers un semblant de retour a la vie normale

Alors voila, le voyage tire pas mal a sa fin, nos dernieres heures tous les trois ensemble. Je vais peut-etre meme verser une larme, ok surement pas! Mais quand meme, le retour a Moscou signifie aussi les derniers trois jours tous ensemble avant que nos amies autrichiennes et Philipp retourne etudier dans leur pays respectif. C'est la fin d'une session et le debut d'une autre, avec des nouveaux visages a rencontrer.

Nous quittons Iekaterinburg en fin d'apres-midi pour notre dernier 24h de train. Nous prenons place au sein du prestigieux train numero 1, celui qui effectue le voyage Vladivostok-Moscou tous les 2 jours. En plus pour le meme prix que des billets en troisieme classe, nous nous sommes procures des places en deuxieme classe. Une belle petite cabine a 4 lits.

Depuis mon dernier post il y a eu notre 31h de train pour atteindre Novossibirsk.Un beau voyage que je vous relaterai en details sous peu. Suivi d'une nuit et demie dans une auberge toute neuve, la fete de Philipp, une rencontre spontanee avec deux Russes avec qui nous avons passe tout notre temps la-bas, un karaoke a 3h du mat, un train a prendre a 5h du mat, et puis la statue de Lenine vue au passage mais bon en ce qui concerne l'exploration de la ville je n'ai pas l'impression d'avoir manque grand chose.

On enchaine ensuite avec le train de 26h vers Iekaterinburg, des discussions et des discussions jusqu'a 7h du matin avec une petite puree de pommes de terre desydrathee, du sommeil a recuperer et un peu de biere pour faire passer le temps.

Et puis finalement Iekaterinburg, notre dernier arret, 3 nuits et demi pour se permettre de se poser un peu et profiter des derniers moments. J'ai adore en apprendre davantage sur la famille des Romanov, la derniere dynastie de tsars qui ont tous ete assassines et enterres ici en 1918.

Je vous reviens dans quelques jours avec des photos et des petites anecdotes sympathiques pour finir le tout!

Aucun commentaire: