En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

jeudi 2 décembre 2010

Un clin d'oeil

Très brièvement j’ai rencontré une Anglaise ce soir qui parle couramment russe. Nous avons discuté de tout et de rien, de la vie, de la Russie, des langues, de littérature. En effet, elle étudie la littérature française et la littérature russe. Et après une heure à discuter en russe elle me demande depuis combien j’étudie cette langue.

- Un an.

- Seulement un an? Wow tu te débrouilles bien! Tu parles beaucoup mieux que mes amis qui l’étudient depuis un ou deux ans.

L’immersion c’est la clé du succès. Je pense aussi que je parle beaucoup, mais beaucoup avec mes mains et tout ce langage gestuel!

Quand même, reste que c’est le plus beau compliment de la terre.

1 commentaire:

Catherine a dit…

BRAVO.. t'es la meilleure. J'ai hâte de t'entendre parler le Russe avec Victoria quand tu vas revenir. :)