En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

vendredi 22 octobre 2010

En passant...

Est-ce que c'est réellement possible?

J'ai rencontré ma jumelle cosmique, version russe!

Une jeune femme de vingt-et-un an, extrêmement expressive qui déclare tout bonnement alors que nous discutons depuis une heure : "Je ne croyais pas que c'était possible de rencontrer quelqu'un d'aussi énergique que moi!"

Elle est l'expresivité incarnée. Langage verbal si intense, expressions faciales, fous rires spontanés... Coup de foudre d'amitié à la seconde où on s'est présentées!

Nous avons discuté un bon 3 heures et demi autour d'un café, transfèrant sans cesse du français au russe, riant de nos accents respectifs et de notre lenteur pour s'exprimer convenablement.

"Je déteste quand je n'arrive pas à m'exprimer rapidement! Est-ce que ça te fatigues quand je parle français... je sais que ce n'est pas très rapide."

Ok... t'as pas idée à quel point je te comprends, que je me suis dit en même temps!

1 commentaire:

Claudine P. a dit…

aaaaah trop mignonne comme histoire! Je suis heureuse pour toi :)