En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

mardi 12 octobre 2010

Le retour

Tous en sueur après neuf heures dans un train où il faisait environ 30 degrés Celsius, nous sommes complètement déshydratés. En effet, je m’aperçois que je n’ai pas vraiment bu d’eau depuis plusieurs heures.

L’air frais et pollué de Moscou nous fait du bien. Nous marchons sur le quai interminable et nous nous dirigeons vers le métro pour retourner aux résidences. Notre chez-nous. C'est drôle à dire et à réaliser.

Il s’agissait de la première fois que je sortais de la capitale depuis mon arrivée. Ces trois jours et demi m’ont fait le plus grand bien. J’étais en plein choc culturel la dernière semaine et j’ai réalisé qu’en fait ce n’est pas tant mes frustrations par rapport à la culture russe qui me grugent autant d’énergie, mais bien le rythme effréné de la ville.

Quelques anecdotes suivront rapidement! Le voyage s’est merveilleusement bien passé, j’en ai beaucoup à raconter et j'ai tellement envie d'écrire.

Aucun commentaire: