En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

vendredi 24 septembre 2010

En un clin d'oeil

Ma notion du temps n’est plus la même. Je suis arrivée à Moscou depuis deux semaines. Déjà? Oui je peux dire ça. Seulement deux semaines? C’est vrai aussi. Les journées sont intenses et chargées, si je fais l’éventail de tout ce que j’ai fait en deux semaines j’en ai le vertige. Le temps nous file entre les mains et pourtant je m’aperçois que ce n’est que le début de l’aventure. Nous avons commencé nos cours cette semaine, et hop les heures se sont mises à s’écouler plus rapidement. Ça fait du bien de se replonger dans une routine universitaire.

Chaque personne que j’ai rencontrée depuis mon arrivée m’inspire d’une façon différente. De magnifiques rencontres, des gens passionnés et ouverts d’esprits. J’apprends de chacun d’eux.

Je pensais à la sœur aujourd’hui, à une magnifique phrase qu’elle m’a lancée à l’aéroport alors que nous avions toutes les deux le visage barbouillé de larmes : «Tu vas revenir et tu vas avoir 35 ans. Pas d’apparence là. Je veux dire à l’intérieur tellement tu vas avoir vécu de trucs!» Je le constate de plus en plus, c’est lorsqu’on perd tous nos repères qu’on évolue à la vitesse de l’éclair. Je suis en train de redécouvrir certaines facettes de ma personnalité que j’ai parfois tendance à oublier.

1 commentaire:

Catherine a dit…

Hahahhaa! Soeurinette!
C'Est tellement dans ces mots la que je l'ai dit en pluss! haha! t'es drole ! je me sens toute importante que tu parles de moi dans un de tes textes :)