En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

dimanche 12 septembre 2010

La routine s'installe (ok pardon pour le titre quétaine)

Tout m'inspire, j'ai tant envie d'écrire!

Je vais bien me plaire ici, le choc culturel se fait finalement en douceur. J'ai trouvé assez intenses mes deux premières journées mais je me suis obligée à attendre une bonne semaine avant d'être trop dure envers moi-même.

Je me suis acheté un petit agenda russe, où je dois écrire toutes les dates et mois à la main. Alors que je le préparais pour l'année qui vient, je me suis aperçue de toutes les semaines qu'on avait à vivre ici. C'est très excitant!

Donc comme je l'expliquais, mon niveau de la langue n'est pas super, il est très très débutant. Les étudiants étrangers, particulièrement les Autrichiens et les Allemands, parlent courament et je ne saisis que quelques mots de leurs discussions. J'ai hâte d'échanger quelques phrases avec eux, et pour l'instant je mise sur ma belle personnalité pour ne pas être un boulet qui parle seulement en anglais.

J'ai de la motivation à revendre pour progresser à la vitesse de l'éclair. Je veux tout apprendre. Je me suis recentrée sur mes réelles motivations de cette expérience, dont la principale est de perfectionner au maximum mon niveau de russe. Et puis je suis tellement amoureuse de la langue que je me mets même à adorer toutes ces maudites règles interminables. Pour vous donner une idée, en plus de l'alphabet différent, la grammaire russe est encore plus compliquée que la grammaire française! J'ai hâte de débuter mes cours et demain j'aurai davantage d'informations sur le quand et comment nous commençons.

Aujourd'hui nous sommes allés acheter quelques trucs essentiels dans un giga Wal-Mart russe! Je me suis acheté un petit tapis que je transformerai en tapis de yoga pour ainsi m'obliger à garder mes bonnes habitudes. ;) De plus, nous avons un petit parc juste en face des résidences, ça va être sympathique pour aller courir!

Je partage ma chambre avec Amelie, une Américaine un peu timide mais très sympathique. Je croyais que ça serait étrange de partager mon intimité avec quelqu'un, mais finalement je n'y vois pas vraiment d'inconvénients pour le moment. Pour le moment... J'imagine que mon 2 mois et demi au Bénin, avec Samantha dans une chambre de deux mètres carrés, m'a solidement préparée à ça.

J'ai gardé l'horloge de mon ordinateur à l'heure québécoise pour penser à vous de temps en temps. Nous sommes tellement à l'envers avec notre 8h de décalage!

Aucun commentaire: