En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

lundi 13 septembre 2010

Les sens en alerte 24h!

J'ai entre 6 ou 7 ans, curieuse au maximum, je réapprends à lire et tout me fascine. Je tente de déchiffrer chaque mot sur les pancartes, de comprendre les jeux de mots des publicités. Je tends les oreilles lorsqu'on parle russe à mes côtés et mon inconsciemment enregistre des dizaines de mots tous les jours.

Ce soir nous avons été invité à une projection de courts-métrages canadiens dans un cinéma au centre-ville. Chacun d'eux était sous-titré en russe et en m'efforçant de lire je me suis aperçue que je comprenais davantage que ce que je croyais.

Saviez-vous que la capitale du Québec était rendue Montréal? En tout cas, c'est ce qu'a déclaré le Montréalais, coordonateur du festival Québec-Transit, devant toute une gang de Moscovites.

Je n'ai pas encore ouvert une fois mon appareil photo depuis mon arrivée. Toute mon énergie se concentre sur tout voir, tout entendre, tout sentir, tout lire surtout! Mais je vous en promets quelques unes d'ici les prochaines semaines.

1 commentaire:

Catherine a dit…

Oui des photos j'ai hâte ! :)
Je taime sistaaa