En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

samedi 18 septembre 2010

Nous étions 16

Et je me suis retrouvée avec 2 Autrichiennes à danser sur de l'électro jusqu'aux petites heures.

Bref, quelle soirée. J'en déduis que sortir à Moscou, c'est toute une aventure de patience, de ballades en transports et de promenades nocturnes.

Tous les étudiants des résidences se sont retrouvés vers 20h-21h pour commencer la soirée. Nous commençons à être une gang de plus en plus soudée que les différentes soirées regroupent toujours un peu plus.

Vers 11h30 on se donne rendez-vous dans le hall pour partir au centre-ville. 11h30 parce qu'on sait bien que personne ne va descendre tout de suite. On quitte la campus à 12h20 en sachant qu'on va pouvoir prendre un des derniers trains du métro. Déjà là on perd la moitié du groupe qui décide finalement de passer la soirée aux résidences.

Arrivés dans le métro, (oui ce fameux métro dans lequel je commence à retrouver mon chemin) nous suivons Hannah, une Américaine qui nous traîne dans un bar où elle a déjà été. Nous sortons de la ligne brune pour aller vers... quelle couleur? Sans m'en apercevoir je me retrouve dans la ligne verte, toute seule, avec seulement Eva derrière moi qui parle au téléphone. Nous avons perdu le groupe sans trop comprendre comment et nous rebroussons chemin pour les retrouver. Merci ils nous avaient attendu.

En sortant du métro, nous zigzagons dans les ruelles pendant une bonne vingtaine de minutes. Hannah tente de retrouver le bar de mémoire mais s'aperçoit finalement que nous ne sommes pas du tout dans la bonne direction. Nous revenons sur nos pas en demandant notre chemin à quelques voitures qui s'arrêtent, croyant que nous avons besoin d'un taxi.

Nous trouvons finalement le bar, mais nous y restons un gros 4 minutes maximum car l'entrée est trop dispendieuse. En fait, il y avait un spectacle et ce n'était pas vraiment le genre de musique à laquelle nous nous attendions. J'ai compris par la suite (car j'y suis retournée le lendemain) qu'il s'agit d'un club où l'on y présente exclusivement différents spectacles tous les jours.

Les filles décident de se rendre à Propaganda, un bar électro où elles avaient déjà été à quelques reprises. Il est rendu 1h15, 1h30, plus de métro, on doit prendre le taxi. J'ai immédiatement comparé cette première expérience de taxi moscovite à celles du Bénin! Des taxis tout-à-fait informels, de la négociation en russe alors qu'ils savent bien trop que nous sommes étrangers et qu'ils tentent de nous charger cinq fois le prix.

Je ne comprends pas trop ce qui se passe, le chauffeur de taxi tient à ce que nous nous séparions en deux groupes et que le deuxième groupe se retrouve avec son ami. Et dans le temps de le dire je suis assise entre Eva et Isabella, deux Autrichiennes que j'adore. Je leur ai saisi les cuisses en déclarant que je ne les quittais plus d'une semelle. De 1, parce que je n'arrive tout simplement pas à m'exprimer convenablement, et de 2, parce qu'à l'instant j'étais complètement désorientée dans une ville de 13 millions d'habitants. La petite Papineauvilloise que je suis commence à s'y habituer tranquillement.

Le chauffeur de taxi n'est pas très sympathique. Mais bon ça nous est égal, il met sa musique pop russe dans le tapis, en faisant jouer la même chanson à quelques reprises et Isabella et moi commençons à danser. Trop d'énergie dans l'air, il est temps que nous arrivons au bar!

Nous arrivons au bar. Je m'attends à ce que les péripéties se terminent là et que nous ne nous cassons plus la tête jusqu'à ce que les premiers rayons du soleil apparaissent. Mais non. J'apprends rapidement que sortir avec des gars n'est jamais évident. Philippe, notre ami Allemand, se fait refuser l'entrée. Sûrement à cause de son style vestimentaire trop décontracté. Bref, j'entre quand même avec Isabella et Eva, et la moitié de l'autre groupe décide de rester avec Philippe et de trouver un autre bar.

Première expérience de clubbing pendant toute une nuit sur de la musique électro. J'AI ADORÉ! Wow! Tout le monde n'était là que pour danser. Le DJ nous a tenu en transe jusqu'à la fin, j'avais l'impression que c'était la même pièce musicale qui ne se terminait jamais. En fait c'était ça, tout simplement! En terminant la soirée Isabella m'a regardée en déclarant qu'elle reviendrait sûrement souvent. C'est certain!

2 commentaires:

Catherine a dit…

Ca dû être FOU ! :)

Blog de MH a dit…

T'as pas idée à quel point :)