En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

samedi 13 février 2010

Ambiance whistlerienne-francomédienne

À la demande d'un de mes cher toxiques, monsieur le Portugais, voici un petit article sur l'ambiance de fou qui règne avec mes collègues francomédiens. Tout inquiet, Ed m'a demandé si je m'entendais bien avec eux, si l'ambiance était bonne... Quatre mots : UNIQUE EN SON GENRE!

Honnêtement avant de les connaître j'avais un peu peur... Les journalistes sont parfois, mmm des journalistes. Des gens centrés sur eux et des têtes fortes. Mais je les ADORE!! Les fous rires n'arrêtent pas de fuser de toutes part depuis lundi soir. Nous avons tous des forces différentes qui fait que nous nous complétons très bien.


De gauche à droite, d'avant en arrière : Danny, France, moi, Olivier, Jean-François(alias Jeff), Thierry, Simon.
Absents : Sarah, Renel, Sébastien, Michel, ainsi que toute la gang qui se trouve à Vancouver en ce moment!

Brève description de ceux qui sont dans le chalet de Whistler en cette première semaine, en passant vous pouvez tous voir un petit vidéo d'eux sur le site (www.francomedias2010.ca)

FRANCE : Ma collègue de chambre. Franco-manitobaine d'une mère Québécoise et d'un père Japonais. Elle fait du judo et honnêtement WATCH OUT! Elle est la zennité incarnée, rien ne l'ébranle.

OLIVIER : Le gars de région affectueux qui ronfle. Notre gros buveur de bière et joueur de cartes. Un grand parleur (dans le bon sens) qui aime modifier subtilement des histoires pour nous partager toute l'intensité de simples moments.

DANNY : Un des 2 coordonateurs de la presse écrite. Un pince-sans-rire sans vraiment d'émotions. Depuis quelques jours j'ai appris à le cerner et il me fait mourir de rire.

SÉBASTIEN : Un des 2 coordonateurs du volet radio. Le Français au grand coeur et au rire contagieux.

RENEL : OMG. Comment décrire ce franco-manitobain? D'après lui il est un geek fini... Mais un geek sympathique avec un des sens de l'humour les plus fuckés que j'ai eu la chance de rencontrer. Je crois que ses années d'impro l'ont grandement influencé! Il est notre technicien et en une semaine il a sûrement davantage travailler que nous tous rassemblés.

THIERRY : Un Maxime Morin 2 pour ceux qui le connaissent. Ma référence sportive par excellence qui m'aide toujours à la préparation de mes converses. Son but ultime est de travailler à RDS et il a le profil parfait.

MICHEL : Surnommé le Loch Ness. (Why? Il faudrait demander à Renel.) Le deuxième technicien, le vétéran qui semble vivre dans sa bulle où rien ne l'atteint. Toujours un petit sourire en coin, il se déconnecte complètement quand vient le temps de dormir même si on fait le party dans le salon. (Il dort sur un matelas dans le salon.)

SARAH : Une fille qui sait parler aux gars et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une fille de party qui veut profiter de chaque moment. Petite anecdote : Elle a demandé à Diane Sauvé (de Radio-Can) si c'était ses premiers Jeux (alors que c,est genre ses septième). Depuis ce temps les gars se moquent bien d'elle affectueusement.

JEFF : Plein de talent, une belle voix radiophonique et des opinions sur tout, il a un super profil de journaliste. Un gars fiable avec qui c'est plaisant de collaborer.

SIMON : Au premier regard on le voit comme un jeune homme discret. Il l'est, mais rien ne lui échappe et il prends un malin plaisir à se moquer de ma naïveté! Un autre avec un sens de l'humour qui me fait mourir.

ANNE-SOPHIE : Notre photographe, elle est tranquille tranquille et a accouché d'une petite fille en décembre!

Et même si vous n'avez pas tout lu, moi je me suis fait plaisir en écrivant ça :P!

1 commentaire:

Caro a dit…

Miam, le lunch! Vous m'invitez à souper :)