En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

vendredi 19 février 2010

Indépendance quand tu nous tiens

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Je suis un robot sur le mode "exécution" depuis lundi. Et honnêtement je la vois venir ma dernière semaine à Whistler et je sais que j'en aurai plus que besoin! Encore 3 dodos à Vancouver.

Vous savez mes journées sont si bordéliques et occupées que je n'ai même plus conscience que je suis aux Jeux olympqiques, je travaille, je fais des entrevues, je pense à 10 choses en même temps, et je me couche avec encore plus de choses en tête qu'en me levant. Pour ceux de La Cité... notre semaine d'information de 5 jours on avait trouvé ça mortel... et bien je suis sur ce fameux beat depuis aujourd'hui 11 jours et c'est loin d'être terminé.

Ma motivation a baissé un peu. Le temps qu'on passe dans les transports est hallucinant et quand on revient à l'hôtel la dernière chose au monde que je veux faire c'est de m'installer devant l'ordi pour rédiger mes reportages. Je n'ai pas le goût d'écrire de la merde, et je sais que ce ne sera pas nécessairement bon si je suis trop crevée.

Mes converses à la radio bouffent beaucoup de mon temps. Je dois toujours planifier l'horaire de ma journée en fonction de ces fameuses converses étant donné que je ne veux pas être prise dans le transport en commun alors que je parle à l'animateur en ondes!

J'ai l'air de beaucoup chialer, mais je crois que la fatigue m'affecte beaucoup. Je suis archi susceptible. C'est un peu un Bénin part II. Vivre 24h par jour sur l'adrénaline c'est exigeant, par conséquent toutes les émotions vécues sont amplifiées!

Sinon la journée était bien remplie. 2 converses, ballade dans le coin du village olympique où les différentes "maisons" sont là. (Maison de Sochi 2014, maison du Québec, maison de la Saskatchewan, etc.) Je n'ai visité que celle du Québec, étant donné que pour les autres la file d'attente était trop longue. C'est relativement relaxe. Un espèce de carré sans plafond, où des petits shows sont faits tous les jours. J'y suis retournée en fin de journée et j'ai interwié la blonde de Louis-José Houde qui donnait un show. (Alors que j'effectuais son entrevue dans la loge, L-J est rentré pour l'embrasser.)

J'ai passé l'après-midi avec Catherine Bérubé, on a rencontré un homme qui travaille dans un organisme communautaire francophone dans le downtown east side. (Le coin le plus défavorisé de Vancouver où 90% des gens ont des problèmes de toxicomanie.) Il nous a fait faire la visite du quartier. C'était archi intéressant, et un reportage tout aussi intéressant viendra bientôt à ce sujet...!

Demain, yeahhh pas de converses avec mes radios, mais je dois me rendre dans les studios de Radio-Canada pour en faire une là-bas. À part de ça je vais tenter de reprendre le dessus avec mes reportages, j'en ai 3-4 d'amorcés que je devrais commencer à penser à terminer!!

Je serai couchée avant minuit... RECORD! Bonne nuit.

2 commentaires:

Luc Dumont a dit…

Super! Tu es vraiment authentique et amusante à lire. Continue!

L.D.

maylina a dit…

Lâche pas Marie!!Ça l'air vraiment exigeant, mais ça doit être une expérience folle!!!
J'ai hâte de te revoir!!
Tention à toi!

May xxx

P.S. Good, à ce que je vois t'as pu pratiquer quelques fois ton russe!! :P