En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

jeudi 11 février 2010

Des converses à partir de demain!

Salut salut!
C'est plaisant de constater que vous êtes plusieurs à me lire, j'écris pas dans le vide :P

À partir de demain vous pourrez m'écouter en direct sur deux radios communautaires si vous en avez envie. Je ne sais pas ce que ça va donner, c'est des converses sportives de 3-4 minutes, une superbe belle expérience mais bon ça fait genre 3 ans que j'en ai fait! Ça va se reprendre vite j'ai l'impression, et les deux directeurs d'information sont bien sympathiques pour l'instant. :P

1- Radio-Acton (En Montérégie)
Je serai en direct à 17h40 (votre heure) 6 ou 7 jours par semaine.
Pour écouter en ligne en direct : www.radio-acton.com
Si vous descendez un peu sur la page d'accueil ils ont déjà publié des petits brides d'entrevues qu'on a fait ensemble hier.

2- Passion FM (Chaudière-Appalaches)
En direct à 15h40 votre heure, à partir de demain.
www.cfin-fm.com

Sinon hier je me suis promenée avec Sarah (Québécoise du groupe radio) dans le village de Whistler toute la journée, on a dû marcher au moins 10 km! On se crée de plus en plus de contacts, on rencontre des francophones qui nous parlent des raisons qui les ont poussés à se rendre d'ici, et des dizaines d'idées d'entrevues nous viennent en tête! Diane Sauvé, journaliste aux sports à Radio-Canada, nous a interwié en fin d'après-midi. Elle a dit que ça serait à la télévision de Radio-Canada aujourd'hui.

Pour ceux qui les connaissent, j'ai été prendre une bière avec notre Kévin Laframboise national et Joël l'acadien. On se serait cru au Ceder hall! Joël a sorti sa grande émotion d'Acadien habitué de vivre en minorité linguistique pour me donner une bonne entrevue à 23h, on va voir ce que je vais faire avec ça...

Sinon plan de match d'aujourd'hui : Rencontrer 2 gars qui sont inscrits sur couchsurfing. Ça s'annonce pour être une belle rencontre. Ces gens sont toujours EXTRÊMEMENT ouverts d'esprit.
Et puis il y a une Suisse-Allemande que je risque d'aller voir en fin d'après-midi. Elle travaille ici pour la durée des J.O.

C'est en parlant aux gens qui nous entourent qu'on trouve de bonnes histoires ;) Et puis c'est des "features" comme ça qui intéressent nos partenaires diffuseurs. On n'est pas RDS tout de même!

Température à Whistler : Beaucoup trop brumeux, mais on se croit au printemps.

Bonne journée les gens!

1 commentaire:

Pierre Robitaille a dit…

Allo Marie-H. ton ancienne ganz du Tiger te lis a tout les jours. J'ai monté un cartable ou je place tes blogues et que je laisse sur la table. Le matin les filles me demandent ton dernier blogue avant de me dire bonjour!!! BYE xx
Pierre R.