En quelques mots

Ma photo
La spontanéité d'une polyglotte hyperactive.

dimanche 7 février 2010

Du stress, juste assez!

Dans un peu moins de 24h je serai à Vancouver.

Je ne saurais comment partager mon état d'esprit actuel, et je ne crois qu'il ne s'exprime même pas confus comme il est!

Depuis deux semaines j'ai passé par toute la gamme d'émotions que je connais bien maintenant avant un départ. L'excitation alors qu'on est inconcsient du défi qu'on s'apprête à relever, la peur de ne pas être à la hauteur et de vouloir abandonner (celle-là n'est restée qu'un maximum de 24h, ne vous inquiétez pas!!!), et l'euphorie de départ où on se rend compte que OUI. Après 8 mois de préparation c'est bel et bien vrai et crime que cette aventure va débouler en rapidité. 3 semaines. 21 jours en Colombie-Britannique. Et je compte bien profiter de chaque seconde.

Je suis un peu stressée, un peu beaucoup! C'est normal après tout, il s'agit là d'un beau défi et d'après un certain Arnaud Muller : "Ce stress signifie qu'on veut bien faire." VRAI! Mais je crois que ce qui fait que je demeure relativement zen. (Relativement oui, je ne l'ai jamais vraiment été!) c'est que je m'envole à l'autre bout du Canada pour regrouper mes 4 plus grandes passions. Soit celles du journalisme, de l'écriture, du sport, et de la découverte!

Cette semaine j'ai eu peur. Peur de ne pas être assez préparée, peur que d'autres jeunes journalistes auraient mieux fait à ma place, peur de ne pas poser les bonnes questions. Et maintenant ça suffit. Je sais que tout se déroulera pour le mieux, j'aurai la chance de rencontrer des gens fascinants, d'étirer ma zone de confort, de repousser encore une fois mes limites de jeune journaliste qui n'ose pas toujours s'infiltrer dans la vie d'autrui.

Étant attitrée au volet culturel pour une semaine, j'ai déjà quelques entrevues de confirmer, et déjà là ça réduit mon stress : Lost fingers, Ima, Plastic Bertrand, peut-être Angélique Kidjo... (je me croise les doigts!).

Bref, je vous invite à venir visiter le blog aussi souvent que vous en avez la chance! Et j'essaierai, du mieux que je peux, de vous partager l'expérience que je vivrai.

Le prochain message sera écrit en direct de Whistler!!! ET MAINTENANT ÇA Y EST, C'EST UN DÉPART.

2 commentaires:

marie-france a dit…

Angelique Kidjo sera a Montreal a la fin mars pour la promotion de son nouvel album OYO. Elle devrait aussi annoncer la tenue d'un grand spectacle a l' exterieur a Montreal au mois de juin.

MULLER a dit…

Je te souhaite un bon voyage Marie-h.

J'ai regardé sur internet le certain Arnaud MULLER que tu cite si brillamment dans ton récit, il paraîtrait qu'il prends de plus en plus d'ampleur sur la scène internationale. En tout cas, c'est tout à ton honneur d'encourager les nouveaux talents.

Bisous